Le cahier des charges lorrain du SPRO / CEP précise que « le conseiller CEP, au niveau 2 du CEP, examine la pertinence d’une reconnaissance des acquis de l’expérience VAE et d’un conseil VAE de la personne ». La fonction « conseil » assurée par les conseillers au 2ème niveau du CEP vise ainsi à permettre aux candidats à la Validation des acquis de l’expérience de choisir en toute connaissance de cause parmi les différentes certifications auxquelles ils peuvent prétendre et d’identifier les organismes accompagnateurs.
Pour accompagner les opérateurs du CEP dans cette nouvelle mission, le GIP LorPM a le plaisir de vous inviter à une matinée d’information intitulée :
« Méthode du Conseil VAE dans le cadre du CEP en Lorraine »
le lundi 10 octobre 2016
au GIP LorPM à Metz
de 9h30 à 12h30.
Animée par Aline WAGNER, spécialiste de la VAE, cette demi-journée devrait permettre de répondre aux besoins des conseillers CEP qui doivent réaliser le conseil VAE.
Découvrez le programme de la matinée et inscrivez-vous en ligne (participation gratuite dans la limite des places disponibles) http://www.lorpm.eu/programme-de-professionnalisation/methodes-du-conseil-vae-dans-le-cadre-du-cep-en-lorraine-11.php