Le chômage, urgence nationale : en mars dernier, était signée la convention de partenariat pour la mise en œuvre du plan « 500 000 formations », entre le Président et le Préfet de Région. Ce plan permettra de passer de 49 000 entrées en formation en 2015 à près de 75 000 entrées pour des demandeurs d’emploi sur le Grand Est.
L’Afpa se prépare à ce surcroît d’activité : elle enrichit son potentiel de formation avec la mise en place d’un réseau de formateurs associés.
Qu’est-ce qu’un formateur associé ?
Un formateur qui intervient de manière occasionnelle ou régulière à l’Afpa pour apporter une compétence très précise (ou rare) ou répondre à un besoin temporaire (faire face à l’absence de formateur, à un surcroît d’activité ou un besoin ponctuel du marché). Les formateurs associés constituent un vivier de compétences reconnues, rapidement mobilisables via Magister, une nouvelle plateforme collaborative, de services et d’animation du réseau des formateurs associés.
Qui peut devenir formateur associé ?
Tous les professionnels (salariés, demandeurs d’emploi, prestataires de services, formateurs Afpa ou issus d’autres structures…) confirmés dans leur métier (5 ans d’exp. minimum) qui souhaitent rejoindre le vivier des formateurs associés de l’Afpa.
>>> Pour en savoir plus : cliquez-ici
>>> Pour s’inscrire sur Magister : cliquez-ici
|